Fourniture et installation d’un système de comptage intelligent

Fourniture et installation d’un système de comptage intelligent

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°16/001/EDM-SA/PASE
CREDIT IDA N°4617-ML
Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le numéro 767 du 31 janvier 2010 de « Development Business », dans « DG Market » du 18 janvier 2010 et du 11 août 2016 et dans le quotidien L’ESSOR du 18 janvier 2010 et du 12 Août 2016.
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui au Secteur Energie (PASE), et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre du marché relatif à la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de comptage intelligent.
Energie du Mali SA (EDM-SA) invite les candidats admis à concourir à soumettre leurs offres sous pli fermé pour la fourniture, l’installation et la mise en service en un lot unique d’un système de comptage intelligent comprenant :
Quatre mille (4 000) nouveaux compteurs BT à mesures directes (3 000 triphasés et 1 000 monophasés) ;
Deux mille (2000) modules de communication (modem) pour la télérelève de compteurs moyenne tension ITRON SL7000 existants ;
Un système de télécommunication ;
Un système d’acquisition de données de comptage
Un système de gestion des données de comptage ;
Les équipements d’un centre de gestion des compteurs ;
La gestion de l’intégration du nouveau système avec le système de gestion clientèle existant.
La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.
Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres auprès de EDM-SA à l’adresse mentionnée ci-dessous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 TU.
Les exigences en matière de qualifications sont :
Le Soumissionnaire doit avoir réalisé dans la vente de fournitures similaires pour les exercices 2013, 2014 et 2015, un chiffre d’affaires annuel moyen égal au moins à deux (2) fois le montant de son offre.
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a l’autorisation du fabricant s’il n’est pas lui-même fabricant des produits proposés ;
Le soumissionnaire doit apporter la preuve qu’il a exécuté au moins deux (2) marchés similaires sur la période 2012-2016, les quantités de fournitures pour chacun desdits marchés étant au moins égal à 80% des quantités du présent appel d’offres.
Aucune marge de préférence nationale ne sera accordée dans le cadre de cet appel d’offres.
Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 50 000 (cinquante mille) F.CFA en espèces ou par chèque certifié. Le document d’Appel d’offres sera adressé par voie postale à un fournisseur étranger à ses frais.
Les offres devront être soumises à l’adresse de EDM-SA mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 décembre 2016 à 10 H 00 mn TU. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires, à l’adresse de EDM-SA mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 décembre 2016 à 10 H 15 mn TU. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de vingt-cinq (25) millions FCFA, ou un montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Consultation et Achat du DAO, :
ENERGIE DU MALI SA – DIRECTION DE LA PLANIFICATION, ETUDES GENERALES ET PROJETS – SQUARE PATRICE LUMUMBA – 3ème étage de la Direction Générale – Responsable du projet : Abdoulaye Djibril DIALLO – Email : abdiallo@edm-sa.com.ml – BP 69, BAMAKO, MALI – Tél : 223 20 23 30 60
Pour la remise des offres :
ENERGIE DU MALI SA – DIRECTION DE LA PLANIFICATION, ETUDES GENERALES ET PROJETS – SQUARE PATRICE LUMUMBA – 3ème étage de la Direction Générale – BP 69, BAMAKO, MALI – Tél : 223 20 23 30 60
Pour l’ouverture des plis :
ENERGIE DU MALI SA – DIRECTION GENERALE – SQUARE PATRICE LUMUMBA – 2ème ETAGE, SALLE DE REUNION, BAMAKO, MALI

A propos Ousmane Jibhala KEITA